Les événements des week ends.

Je prends tardivement la plume la souris, pour vous faire part du congrès de l'Union départementale des syndicats du Nord, qui s’est tenu à Cambrai le 5 juin. 

Pour ma part il s'agissait de ma première  participation de ce genre d'évènement, et je peux dire que j’y ai appris énormément par toutes les prises de paroles, véritables témoignages diversifiés de ce qui se vit dans les différents syndicats,  par les différents rapports et la prise de parole de Jean-Claude Mailly.

Les différentes étapes de ce congrès sont communément appelées « travaux », et ce n’est pas peu dire. J’ai eu l’impression d’avoir bénéficié d’une journée de formation et mon stylo d’avoir fait la guerre ; Encore une chance qu’il ne m’avait rien coûté ^^ .

Avec moi, Pascal Hochart qui n’a pas pu résister à prendre la pose devant la table de conférence.

Jamais deux sans trois m’a dit d’ailleurs Pascal puisque l’on s’est de nouveau retrouvé le Samedi d’après avec Delphine Petit et Thierry Deschildre ce Samedi ci, c'est-à-dire le 12 Juin, pour le mariage de la fille de Philippe Clay.

***********************************

Voici d’ailleurs une petite vidéo du papa accompagnant sa bambine à l’Autel (c'est un peu sombre, mais forcément dans une église ....)

 

 Je vais aussi vous faire profiter des chœurs qui vallent le détour:

 

Enfin pour résumer: Une mariée émue, une cérémonie particulièrement réussie et pour courronner le tout, un beau ciel bleu : Que demande le peuple!

 

Pour voir ces deux événements, je vous invite à vous rendre dans notre album photo ;)

Nath Lagache

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×